Un consensus émerge au parlement entre les partisans et les adversaires de la voiture en ville. Les deux camps sont appelés à faire des concessions.
BERNE. Une initiative veut fluidifier le trafic en facilitant la circulation des motards et les dépassements d'autos.
Le projet de loi sur la mobilité contient des dispositions qui sont loin de l'objectif annoncé de parvenir à la "paix des transports"
27 juin 2013 - par Jérôme Faas - Le gouvernement veut tester le stationnement à durée limitée en surface dès 2016, dans l'hypercentre. «Il faut que les gens acceptent que se parquer a un prix», défend Michèle Künzler. Les conducteurs de deux-roues motorisés aussi, donc. Hier, la conseillère d'Etat présentait le plan d'action du stationnement 2...
Le Grand Conseil doit voter la semaine prochaine un compromis sur la mobilité qui introduit notamment le stationnement payant des deux-roues au centre-ville. Les intéressés se rebiffent.
Parce que nous ne voulons pas subir encore et toujours les conséquences des erreurs passées de nos politiques
La problématique du stationnement moto est prise en compte par la Région de Bruxelles-Capitale, dans le cadre de sa stratégie globale en matière de stationnement. Les possibilités d'aménagement d'emplacements spécifiques aux motards sur l'ensemble du territoire régional est envisagée (tel que celui réservé pour les motards suite à leur demande...
Face-à-face : On débattra au Grand Conseil au début du mois de décembre sur le parking payant des motos. En attendant, la nouvelle conseillère nationale Lisa Mazzone, députée des Verts, et le député MCG François Baertschi expliquent leurs positions.
La première action qui sera menée est le dépôt d'une pétition afin de combattre le projet de loi visant à introduire une taxe de stationnement des deux roues motorisés à Genève. A cette fin, la récolte de signatures et de paraphes pour la pétition en ligne ou la pétition écrite est indispensable afin d'inverser la tendance. Plus vous serez nombreux...