Vendredi passé, le parlement a validé le contre-projet à l'initiative Verte sur la priorité pour les transports publics. L'accord ayant été retouché, les écologistes maintiennent leur initiative.
On votera sur ces objets en juin, en même temps que l'initiative sur la traversée du lac.
Réalisé par un groupe de travail interpartis, nourri par les réflexions du Département des transports, le contre-projet constitue une avancée.
Il prend acte de l'engorgement des centres urbains et accorde dans ces zones la priorité aux transports publics et à la mobilité douce.
Parlement : La droite retouche l'accord sur les transports. Les Genevois voteront sur l'initiative et le contreprojet en juin.
En direct : Le compromis sur la mobilité répond à l'initiative des Verts pour «Pour des transports publics plus rapides!»
Grand Conseil : Suite au caucus des libéraux-radicaux, le parti d'Eric Stauffer ne se sent plus tenu par ses engagements.
MOTOS : Le Genevois Daniel Meyer combat la taxe de stationnement pour les deux-roues. Il crée une association et lance une pétition.
Un consensus émerge au parlement entre les partisans et les adversaires de la voiture en ville. Les deux camps sont appelés à faire des concessions.
BERNE. Une initiative veut fluidifier le trafic en facilitant la circulation des motards et les dépassements d'autos.
Le projet de loi sur la mobilité contient des dispositions qui sont loin de l'objectif annoncé de parvenir à la "paix des transports"
27 juin 2013 - par Jérôme Faas - Le gouvernement veut tester le stationnement à durée limitée en surface dès 2016, dans l'hypercentre. «Il faut que les gens acceptent que se parquer a un prix», défend Michèle Künzler. Les conducteurs de deux-roues motorisés aussi, donc. Hier, la conseillère d'Etat présentait le plan d'action du stationnement 2...