Remerciements à tous les signataires de notre pétition

Remerciements à tous les signataires de notre pétition

Chers signataires de la pétition,

Chers sympathisants des deux-roues motorisés,

Au nom de l'Association 2rouesmotorisés2Genève, je voulais tout d'abord vous remercier vivement d'avoir
toutes et tous contribué à faire entendre notre voix jusqu'au Grand Conseil !

C'est grâce à vous que nous avons obtenu cette précieuse victoire !


Le 3 décembre 2015, nous avions déposé la pétition munies des signatures avec la mention du nombre de signatures électroniques.

pdf
File Name: P_1961.pdf
File Size: 183 kb
Download File
pdf
File Name: Lt-Ajredini-14-12-2015.pdf
File Size: 68 kb
Download File

Vous avez été près de 850 à nous soutenir et ce, en moins d'une dizaine de jours et les 3 et 4 décembre 2015, au cours du débat sur le projet de loi sur la mobilité, l'article 7 alinéa 3 lettre f qui prévoyait l'instauration d'un macaron payant pour les deux-roues motorisés a été amendé !

La loi sur la mobilité a donc été adoptée sans qu'il soit imposé une nouvelle taxe supplémentaire pour les deux-roues motorisés !

D'autre part, la Commission des pétitions chargée d'étudier les pétitions adressées au Grand Conseil, nous a contactés le mardi 8 décembre 2015 pour nous demander si nous comptions retirer notre pétition étant donné qu'elle était désormais sans objet.

J'ai alors répondu qu'en raison des nombreux soutiens reçus et après concertation avec les autres membres de l'Association 2rouesmotorisés2Genève, il était de notre devoir de maintenir notre pétition qui est une preuve de loyauté et de remerciements envers tous ceux sans qui ce résultat extraordinaire n'aurait pu avoir lieu.

J'ai alors été convoqué par la Commission des pétitions du Grand Conseil pour le 14 décembre 2015 en vue d'une audition.

Après avoir présenté notre association, ses buts, les motifs qui nous ont poussés à nous engager, j'ai exposé les arguments « en faveur de la gratuité des places de stationnement pour les 2 roues motorisés à Genève ».

Enfin, j'ai expliqué que nous entendions maintenir notre pétition car les Verts n'ont pas retiré leur initiative « pour des transports publics plus rapides » et qu'il subsistait un risque que cette question revienne si l'initiative devait être préférée au contreprojet lors des votations prévues au mois de juin 2016.

Enfin, après mon audition, la Commission des pétitions m'a informé qu'elle rendra un rapport qui sera communiqué à l'Association. Ensuite, la pétition sera, soit renvoyée à une autre Commission, soit renvoyée pour examen au Conseil d'Etat ou à une autre autorité compétente, soit elle sera classée.

Pour conclure, je vous remercie encore pour votre mobilisation sans laquelle nous n'aurions pas pu atteindre un tel résultat.

Avec mes cordiales salutations.

Le secrétaire de l'Association 2rouesmotorisés2Genève

Butrint AJREDINI

Joyeux Noël et joyeuses fêtes de fin d’année
Mobilité: après l’aggiornamento de l’Entente, six ...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Invité
dimanche 13 octobre 2019