Mobilité: après l’aggiornamento de l’Entente, six mois décisifs

Par Marc Bretton

Vendredi passé, le parlement a validé le contre-projet à l'initiative Verte sur la priorité pour les transports publics. L'accord ayant été retouché, les écologistes maintiennent leur initiative.

On votera sur ces objets en juin, en même temps que l'initiative sur la traversée du lac.

Réalisé par un groupe de travail interpartis, nourri par les réflexions du Département des transports, le contre-projet constitue une avancée.

Il prend acte de l'engorgement des centres urbains et accorde dans ces zones la priorité aux transports publics et à la mobilité douce.

Que du bonheur, comme dirait un conseiller d'Etat connu.

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La loi sur la mobilité passe. L’initiative Verte est maintenue

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Parlement : La droite retouche l'accord sur les transports. Les Genevois voteront sur l'initiative et le contreprojet en juin.

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La paix des transports à Genève se joue au Grand Conseil

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En direct : Le compromis sur la mobilité répond à l'initiative des Verts pour «Pour des transports publics plus rapides!»

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Après le PLR, le MCG brise le consensus sur la mobilité

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Grand Conseil : Suite au caucus des libéraux-radicaux, le parti d'Eric Stauffer ne se sent plus tenu par ses engagements.

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L’AVOCAT FAIT DE LA RÉSISTANCE

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MOTOS : Le Genevois Daniel Meyer combat la taxe de stationnement pour les deux-­roues. Il crée une association et lance une pétition.

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Dépôt de la pétition J - 2

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Dépôt de la pétition le 3 décembre 2015 auprès du Grand Conseil

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Genève chemine vers la paix des transports

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Un consensus émerge au parlement entre les partisans et les adversaires de la voiture en ville. Les deux camps sont appelés à faire des concessions.

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Adeptes des deux-roues à l’assaut des voies de bus

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BERNE. Une initiative veut fluidifier le trafic en facilitant la circulation des motards et les dépassements d'autos.

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Extrait journal TCS Genève - 11/2015

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Le projet de loi sur la mobilité contient des dispositions qui sont loin de l'objectif annoncé de parvenir à la "paix des transports"

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Parking: l’Etat rêve de faire payer scooters et motos

Parking: l’Etat rêve de faire payer scooters et motos
27 juin 2013 - par Jérôme Faas - Le gouvernement veut tester le stationnement à durée limitée en surface dès 2016, dans l'hypercentre. «Il faut que les gens acceptent que se parquer a un prix», défend Michèle Künzler. Les conducteurs de deux-roues motorisés aussi, donc. Hier, la conseillère d'Etat présentait le plan d'action du stationnement 2...
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